simulation-fifa-13
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cyclisme

Aller en bas 
+5
s51za
Bad Gones
HenriGaulot
Hoarau73
Mourinho [Tottenham]
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Drogba-13

Drogba-13


Messages : 959
Date d'inscription : 01/05/2012

Cyclisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 2 EmptySam 12 Mai - 16:08

Tiralongo gagne, Hesjedal 1er

Cette fois, il n'a pas eu besoin d'Alberto Contador. Paolo Tiralongo, habituel équipier effacé au sein de l'équipe d'Astana, a remporté l'une de ses très rares victoires, la première d'un Italien dans cette édition du Giro, à l'issue d'une septième étape conclue par la montée en deux temps sur le Rocca di Cambio, dans les Abruzzes (centre-Est de la Botte). Il a devancé au sommet Michele Scarponi (Lampre), qui prend 12 secondes de bonifications, Frank Schleck (RadioShack Nissan) et Joaquim Rodriguez (Katusha). Passé leader vendredi, le jeune Italien Adriano Malori (Lampre) a lâché dans la montée à 15 km de l'arrivée. Il laisse le maillot rose au Canadien Ryder Hesjedal (Garmin).
Revenir en haut Aller en bas
Drogba-13

Drogba-13


Messages : 959
Date d'inscription : 01/05/2012

Cyclisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 2 EmptySam 12 Mai - 16:09

Farrar à l'hôpital

Contraint à l'abandon après une chute vendredi, Tyler Farrar (Garmin) a dû se faire poser des points de suture à l'hôpital de Jesi dans la soirée. L'Américain garde également des traces de sa sortie de route à la main gauche, ainsi qu'au fessier et au bras gauche. Par ailleurs, les examens passés par l'Espagnol Pablo Lastras (Movistar) ont révélé une fracture de la clavicule droite et quatre côtes cassées.
Revenir en haut Aller en bas
Drogba-13

Drogba-13


Messages : 959
Date d'inscription : 01/05/2012

Cyclisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 2 EmptySam 12 Mai - 16:09

Leipheimer sera là

Remis de sa fracture du péroné, survenue début avril, Levi Leipheimer (Omega Pharma) défendra bien ses chances lors de l'édition 2012, qui s'élance dimanche de Santa Rosa. Il y visera une quatrième victoire.

Cyclisme - Page 2 11522
Levi Leipheimer va tenter de gagner son 4e Tour de Californie.Leipheimer

Victime d'une fracture du péroné gauche début avril après avoir été renversé par une voiture à l'entraînement et longtemps incertain, Levi Leipheimer (38 ans) prendra finalement bien le départ du Tour de Californie (13-20 mai), a indiqué lui-même le coureur américain, vendredi. «Je suis soulagé et heureux de pouvoir être au départ, a-t-il déclaré en conférence de presse à Santa Rosa, sa ville de résidence, d'où sera aussi lancée la course. Il y a des jours meilleurs que les autres, la douleur est évidemment encore présente, ça ne guérit pas aussi vite que j'aimerais», a ajouté le leader de l'équipe Omega Pharma.
Il diffuse sa radio sur Twitter
Plus tôt dans la journée déjà, pour rassurer ses supporters, l'intéressé avait diffusé une radiographie de son péroné sur le réseau social Twitter. «Nous sommes ravis qu'il soit dans l'équipe et qu'il se rétablisse», avait aussi commenté son équipe, toujours sur Twitter. Absent lors du Tour du Pays basque, Leipheimer tentera de remporter son quatrième Tour de Californie après l'avoir déjà gagné en 2007, 2008 et 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Drogba-13

Drogba-13


Messages : 959
Date d'inscription : 01/05/2012

Cyclisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 2 EmptySam 12 Mai - 16:09

Bouhanni gagne puis perd

Si Arnaud Démare suscite beaucoup d'espoirs au sein de la FDJ, il est loin d'être le seul sprinteur d'avenir. A 21 ans, Nacer Bouhanni pensait avoir décroché sa deuxième victoire de l'année, après la première étape de l'Etoile de Bessèges, samedi lors de la deuxième étape du Tour de Picardie. Après sa quatrième place vendredi, le Vosgien a levé les bras samedi à Villers-Bocage au terme d'un parcours de 178 km mais il a été déclassé par les commissaires.
La victoire revient au Néerlandais Kenny Van Hummel (Vacansoleil) qui devance Stéphane Poulhies (Saur-Sojasun) et le leader John Degenkolb (Argos).
Revenir en haut Aller en bas
Drogba-13

Drogba-13


Messages : 959
Date d'inscription : 01/05/2012

Cyclisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 2 EmptySam 12 Mai - 20:57

Tiralongo est «arrivé vidé»

A la fin de la 7e étape, on attendait plus Scarponi que Tiralongo. Mais c'était bien le second qui avait désigné par Astana pour chasser l'étape là où le second était presque étonné d'être là.

Cyclisme - Page 2 34bae
Paolo Tiralongo, vainqueur de la septième étape du Giro, a fini «vidé» avant de s'écrouler au sol.

Paolo Tiralongo (ITA/Astana, vainqueur de l'étape) : «C'était moi qui avait été désigné dans l'équipe pour chercher à gagner l'étape. J'ai essayé de profiter de la courte descente avant le final pour me placer derrière les Lampre. J'ai eu du mal à prendre la roue de Scarponi. Aux 250 mètres, je me suis dit qu'il allait faiblir. Quand il s'est assis sur la selle, j'ai fait un immense effort et je l'ai passé. Je suis arrivé vidé. L'étape était longue, fatigante, d'autant plus que nous avions tous la fatigue de la journée précédente dans les jambes. Contador ? je suis toujours en contact avec Alberto, je sais qu'il s'entraîne dur et je m'attends à voir à la Vuelta le grand Alberto de toujours.»

Michele Scarponi (ITA/Lampre, 2e de l'étape) : «Je ne pensais pas faire quelque chose dans cette étape, puis je me suis retrouvé devant avec Niemec et je me suis dit "pourquoi pas ?" J'avais en tête de gagner. Je n'y suis pas parvenu, ce n'est pas grave, ça ne change rien. L'équipe a bien couru.»
«J'espère bien le garder pendant quelques jours»

Ryder Hesjedal (CAN/Garmin, 5e de l'étape, leader du général) : «J'ai pensé toute la journée à ce maillot rose. Hier (vendredi), j'étais tout près de l'avoir. J'étais frustré et mécontent. Je ne voulais pas laisser passer l'opportunité aujourd'hui. L'équipe a abattu un travail incroyable pour moi, surtout Peter Stetina et Christian Van de Velde, qui m'a emmené jusqu'aux 600 mètres. Je suis très heureux de porter ce maillot. Demain, ce sera une autre étape difficile. Je préfère prendre la course jour après jour mais j'espère bien garder le maillot rose pendant quelques jours.»

Ivan Basso (ITA/Liquigas, 8e de l'étape) : «La montée était très roulante. J'ai perdu un peu de temps par rapport aux premiers sur la fin, c'est normal dans une arrivée de ce genre. Ma condition ? Elle est bonne. Il reste encore deux semaines de course. L'important, c'est que les sensations soient bonnes.»
Revenir en haut Aller en bas
Drogba-13

Drogba-13


Messages : 959
Date d'inscription : 01/05/2012

Cyclisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 2 EmptySam 12 Mai - 20:58

Pour faire un peu de ménage

La 8e étape du Giro devrait encore mettre les favoris en première ligne avec un dernier sommet à 4 km de l'arrivée. Les écarts devraient néanmoins être limités.

Cyclisme - Page 2 F1abe
Le profil de la 8e étape, avec une arrivée presque au sommet

Comment forcer les têtes d'affiche du Giro à s'avancer sur le devant de la scène sans nuire au suspense qui doit durer trois semaines ? Les organisateurs ont répondu à ce défi avec un profil-type d'étape, que les suiveurs ont pu admirer samedi et qu'ils retrouveront dimanche après 229 km entre Sulmona et Lago Laceno. Le week-end fait la part belle à la moyenne montagne à travers les Abruzzes et les leaders devraient s'expliquer dans une dernière ascension assez longue pour décimer le peloton et faire des écarts... légers. Le sommet de la dernière montée (10 km à 5,9%) sera placé à plus de 4 kilomètres de l'arrivée fixée à Lago Laceno. Les quatre dernières bornes sur le plat devraient ainsi provoquer quelques regroupements et calmer les ardeurs des favoris qui ménagent leurs forces.

Cyclisme - Page 2 1bda3
Les derniers kilomètres de la 8e étape

Ce final n'a pas de quoi effrayer au nouveau Maillot Rose Ryder Hesjedal, premier leader de l'épreuve à avoir des prétentions au général. Déjà à l'oeuvre pour protéger la Maglia Rose de Navardauskas cette semaine, l'équipe Garmin-Barracuda devrait laisser filer une échappée dans cette étape la plus méridionale de la course. Les attaquants résisteront-ils aux ambitions des leaders puncheurs comme Michele Scarponi, deuxième samedi ? Les grimpeurs comme Basso qui préfèrent les efforts longs à ces ascensions tout en puissance devraient encore attendre une semaine avant de se montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Drogba-13

Drogba-13


Messages : 959
Date d'inscription : 01/05/2012

Cyclisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 2 EmptySam 12 Mai - 20:59

Horner pour un doublé

L'Américain Chris Horner (RadioShack) sera le grand favori d'une épreuve qui commence dimanche et dont il est le tenant. Mais ils sont nombreux à pouvoir prétendre aussi au podium.

Cyclisme - Page 2 A07e5
Chris Horner vise un deuxième succès en Californie.

Vainqueur de l'épreuve l'an passé, Chris Horner sera encore le favori de la septième édition du Tour de Californie, qui débute dimanche. «RadioShack est venu avec l'objectif de gagner une nouvelle fois», ne s'est d'ailleurs pas caché le grimpeur de l'équipe américaine. Sur ses terres et dans un peloton essentiellement composé de ses compatriotes, il a bien l'intention de poursuivre sur sa lancée après un bon début d'année, marqué notamment par sa deuxième place à Tirreno-Adriatico.
Diminué par une blessure, Levi Leipheimer ne pourra pas défendre ses chances comme il l'espérait.Son principal rival ne devrait pas cette année se nommer Levi Leipheimer (Omega Pharma), pourtant sacré à trois reprises (2007, 2008 et 2009). Diminué par une blessure survenue en avril, le régional de la première étape, qui s'élancera de Santa Rosa, où il réside, ne pourra sans doute pas défendre ses chances comme il l'espérait. «Je ne suis pas à 100%, c'est certain, a confirmé l'intéressé au moment de l'annonce officielle de sa participation. Je ne m'entraîne que depuis deux semaines et ça n'a pas été génial».
Retour de Boonen, la der de McEwen
Cela n'empêchera pas le trentenaire de viser le podium, tout comme Tom Danielson et David Zabriskie (Garmin), ou encore Tejay van Garderen et George Hincapie (BMC). Mais dans la principale course d'Amérique du Nord (près de 1200 km en huit étapes), les participants ne seront pas seulement américains. L'Espagnol Luis Leon Sanchez (Rabobank) sera par exemple à surveiller de près. Enfin, deux coureurs bien connus des pelotons, le Belge Tom Boonen (Omega Pharma) et l'Australien Robbie McEwen (GreenEdge), devraient aussi se signaler. Pour des raisons totalement différentes. Après sa longue pause observée dans la foulée des classiques flandriennes, Boonen reprendra la compétition en douceur. McEwen a lui choisi la Californie pour mettre fin à seize ans de carrière. «C'est un bel endroit pour terminer», a-t-il déclaré. Un dernier sprint remporté dans les rues de Los Angeles, lieu de l'arrivée, ne serait pas non plus pour lui déplaire.

Le programme :

Dimanche - 1re étape: Santa Rosa - Santa Rosa (186,5 km)
Lundi - 2e étape: San Francisco - Santa Cruz (188,5 km)
Mardi - 3e étape: San Jose - Livermore (185,5 km)
Mercredi - 4e étape: Sonora - Clovis (209,6 km)
Jeudi - 5e étape: contre-la-montre individuel à Bakersfield (29,7 km)
Vendredi - 6e étape: Palmdale - Big Bear Lake (186,3 km)
Samedi - 7e étape: Ontario - Mount Baldy (126 km)
Dimanche - 8e et dernière étape: Beverly Hills - Los Angeles (72 km)
Revenir en haut Aller en bas
thebestboss51

thebestboss51


Messages : 2184
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 39
Localisation : Ile de France 78

Cyclisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 18:39

Casar se replace

17/05 17h15 - Cyclisme, Giro
Deuxième de la 12e étape du Giro remporté par Lars Bak, Sandy Casar se replace en troisième position au classement général. Le Français de la formation FDJ compte 26 secondes de retard sur le leader, l'Espagnol Joaquim Rodriguez
Revenir en haut Aller en bas
thebestboss51

thebestboss51


Messages : 2184
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 39
Localisation : Ile de France 78

Cyclisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 19:04

Giro Et de trois pour Cavendish


Vainqueur à deux reprises en tout début de Giro, Mark Cavendish (Sky) a ajouté un troisième bouquet à sa collection en s'adjugeant au sprint la 13e étape du Tour d'Italie, entre Savona et Cervere. Le Britannique a fait la différence quand Matthew Goss lui a ouvert la porte, pour finalement devancer le Norvégien Alexander Kristoff (BMC) et l'Australien Mark Renshaw (Rabobank). L'Espagnol Joaquim Rodriguez (Katusha) conserve le maillot rose, alors que les choses très sérieuses vont débuter samedi
Revenir en haut Aller en bas
thebestboss51

thebestboss51


Messages : 2184
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 39
Localisation : Ile de France 78

Cyclisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 17:38

Rabottini en costaud

20/05 17h49 - Cyclisme, Giro
L’Italien Matteo Rabottini, échappé depuis le 18e kilomètre, a remporté la 15e étape du Giro ce dimanche à Lecco/Pian dei Resinelli en devançant au sprint l’Espagnol Joaquim Rodriguez. Ce dernier s’empare du Maillot Rose de leader du classement général
Revenir en haut Aller en bas
thebestboss51

thebestboss51


Messages : 2184
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 39
Localisation : Ile de France 78

Cyclisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 10:42

Créé le 21/05/2012 - 10:59
GreenEdge: McEwen prend sa retraite


Il a terminé sa carrière par une 16e place lors de la 8e et dernière étape du Tour de Californie. A un mois de ses 40 ans, Robbie McEwen a décidé de mettre un terme à sa carrière. Le sprinteur australien, qui compterait plus de 200 victoires chez les professionnels, quitte les pelotons avec à son palmarès 24 victoires sur les grands tours, et notamment trois maillots verts ramenés à Paris sur la Grande Boucle. Il va maintenant intégrer le staff de l'équipe Orica-GreenEdge, pour qui il a couru ces six derniers mois, et devrait notamment conseiller les sprinteurs de la formation australienne
Revenir en haut Aller en bas
thebestboss51

thebestboss51


Messages : 2184
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 39
Localisation : Ile de France 78

Cyclisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 18:04

Izaguirre s'impose

22/05 17h11 - Cyclisme, Giro
Jon Izaguirre Insausti a remporté la 16e étape du Tour d'Italie mardi à Falzen. Le coureur de l'équipe Euskaltel, présent dans la longue échappée du jour, a devancé Alessandro De Marchi (Androni) et Stef Clement (Rabobank). Pas de changement au classement général, qui est toujours dominé par Joaqium Rodriguez (Katusha).
Revenir en haut Aller en bas
thebestboss51

thebestboss51


Messages : 2184
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 39
Localisation : Ile de France 78

Cyclisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 16:19

Rodriguez en costaud

23/05 17h17 - Cyclisme, Giro
Joaquim Rodriguez a remporté la 17e étape du Giro ce mercredi à Cortina d'Ampezzo. Il devance Ivan Basso et Ryder Hesjedal. C'est le deuxième succès du leader depuis le début de la course. Pas de changement au classement général, qui est toujours dominé par Rodriguez (Katusha) devant Hesjedal à 30 secondes et Basso à 1'22.
Revenir en haut Aller en bas
thebestboss51

thebestboss51


Messages : 2184
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 39
Localisation : Ile de France 78

Cyclisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 17:04

Hesjedal frappe fort

25/05 17h41 - Cyclisme, Giro
Revanchard, Roman Kreuziger (Astana) a remporté la 18e étape entre Trévise et l'Alpe di Pampeago Val di Fiemme.Le Tchèque a devancé Ryder Hesjedal de 19''. Le Canadien de la Garmin qui effectue cependant une superbe opération en reprenant 13 secondes au Maillot Rose, Joaquim Rodriguez, dont le leadership ne tient plus qu'à 17 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Mourinho [Tottenham]

Mourinho [Tottenham]


Messages : 4307
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 32
Localisation : Laval

Cyclisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 15:11

Durbridge : «Un grand jour»
Luke Durbridge leader du Dauphiné. (AFP)

Luke Durbridge (AUS/Orica-GreenEDGE, vainqueur du prologue) : «Je ne m'y attendais pas. Mon objectif était de finir dans les cinq premiers, pas forcément de gagner. Battre des coureurs comme Wiggins, que j'ai toujours admiré et qui est très fort en chrono, ou Tony Martin, ça en fait un grand jour pour moi. On a fait un bon choix avec le directeur sportif en décidant de partir dans les premiers parce qu'on avait vu qu'un orage était attendu dans l'après-midi. Mais j'ai aussi travaillé dur pour ça. Ma saison est axée sur le contre-la-montre, ce qui me permet de bien me placer au général comme ça avait été le cas lors du Tour de Sarthe (qu'il a gagné). Pour autant, mon objectif n'est pas le général ici. Si je peux garder ce maillot (jaune), si cela reste groupe demain (lundi), je ne m'en priverai pas, mais ce n'est pas mon but, il y a beaucoup trop de montagne pour ça. J'essayerai de faire de mon mieux lors du contre-la-montre (jeudi).»
Tony Martin (GER/Omega Pharma-Quick Step, 5e) : «Après le Tour de Belgique, j'ai surtout cherché à récupérer. Je n'ai pas fait de préparation spécifique pour ce prologue. La distance est très courte et je pense davantage au long contre-la-montre (jeudi).»

Simon Gerrans (AUS/GreenEDGE, 6e) : «Je me suis bien entraîné mais je n'avais pas couru depuis Liège-Bastogne-Liège donc Je partais un peu dans l'inconnu. Je suis très content de mon temps car ce n'est pas ma spécialité.»
Revenir en haut Aller en bas
thebestboss51

thebestboss51


Messages : 2184
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 39
Localisation : Ile de France 78

Cyclisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 15:51

Saxo Bank: Retour des Schleck, Contador chez Radioshack ?


La rumeur risque de faire du bruit dans le landerneau du cyclisme. Le site internet italien tuttobiciweb, souvent bien informé dans le monde du vélo, a annoncé ce mercredi que les équipes Radioshack-Nissan et Saxo-Bank envisageraient d'échanger leurs coureurs vedettes l'année prochaine. Ainsi, les frères Schleck, Andy et Frank, retrouveraient Bjarne Riis et la Saxo-Bank en 2013, alors qu'Alberto Contador rejoindrait la formation américaine pour être sous les ordres de Johan Bruyneel, qu'il avait déjà côtoyé chez Discovery Channel et Astana entre 2007 et 2009. Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Hoarau73

Hoarau73


Messages : 4600
Date d'inscription : 26/11/2011

Cyclisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 18:57

Magnifique étape du Tour de france cette aprem entre Albertville et La Toussuire!!

Belle victoire de Pierre Rolland et belle bataille entre les favoris derrière aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mourinho [Tottenham]

Mourinho [Tottenham]


Messages : 4307
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 32
Localisation : Laval

Cyclisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 19:09

Magnifique étape j'ai adoré et en plus une victoire de Rolland. Je sais pas pourquoi mais je le voyais gagner depuis deux jours sur cette étape. Sinon un grand Pinot aussi qui à suivi les leaders. Evans a pratiquement perdu le tour mais un Tour n'est jamais perdu. Van Garderen était extra aujourd'hui par rapport à hier. Les Radioschak sont passer a coter aujourd'hui. Grosse équipe de Sky mais Wiggins aujourd'hui était dans un jour sans. Froome était très bon après un passage a vide et à attaquer mais obliger d'arreter car Wiggins suiver pas.
Coup double pour les francais.
Revenir en haut Aller en bas
Hoarau73

Hoarau73


Messages : 4600
Date d'inscription : 26/11/2011

Cyclisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 19:11

Ouii franchement cette étape , superbe vraiment, j'ai prit du plaisir a les voir passer puis a regarder la fin d'étape a la téler
Revenir en haut Aller en bas
Mourinho [Tottenham]

Mourinho [Tottenham]


Messages : 4307
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 32
Localisation : Laval

Cyclisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 9:54

Tu les a vu passer ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Hoarau73

Hoarau73


Messages : 4600
Date d'inscription : 26/11/2011

Cyclisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 10:00

J'était dans la montée du col de la Madeleine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mourinho [Tottenham]

Mourinho [Tottenham]


Messages : 4307
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 32
Localisation : Laval

Cyclisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 10:02

Okay
Revenir en haut Aller en bas
Mourinho [Tottenham]

Mourinho [Tottenham]


Messages : 4307
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 32
Localisation : Laval

Cyclisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 20:06

Fränk Schleck quitte le Tour«Un résultat anormal» a été décelé lors d'un contrôle antidopage de Fränk Schleck. S'il n'est pas suspendu par l'UCI, l'équipe RadioShack a annoncé dans la foulée qu'il quittait le Tour.
Fränk Schleck lors de l'étape menant à Metz. (AFP)



Envoyer à un ami
L'examen d'un échantillon urinaire prélevé le samedi 14 juillet, jour de la treizième étape du Tour de France, a fait l'objet d'un «résultat d'analyse anormal», a annoncé mardi l'Union cycliste internationale (UCI). Le laboratoire de Châtenay-Malabry a décelé dans cet échantillon de Fränk Schleck la présence d'un diurétiquee, le Xipamide, molécule utilisée dans le traitement de l'hypertension et d'oedèmes. «Le règlement antidopage de l'UCI ne prévoit pas la suspension provisoire vu la nature de la substance, qui est une substance spécifiée», précise le communiqué.
«Ce produit n'est présent dans aucun des médicaments que l'équipe utilise. Elle ne peut donc pas expliquer sa présence.»Les substances spécifiées, auparavant appelées substances spécifiques, sont celles dont «il est plus vraisemblable que (leur) présence puisse s'expliquer par une cause crédible non liée au dopage (que) dans le cas de certaines substances comme les stéroïdes et les hormones de croissance humaine», précise l'Agence Mondiale antidopage sur son site. Dans ce cas, la sanction peut aller d'une réprimande à deux ans de suspension. S'il n'est pas suspendu automatiquement, l'ainé des Schleck, douzième du classement général avant la journée de repos, ne prendra pas le départ mercredi de Pau. Son équipe a décidé de le retirer dans la foulée.

«Ce produit n'est présent dans aucun des médicaments que l'équipe utilise et la raison de sa présence dans l'échantillon d'urine n'est pas claire pour l'équipe, explique un communiqué de Radioshack. Elle ne peut donc pas expliquer sa présence à cet instant. (...) Même si un échantillon A anormal ne requiert pas cette mesure (le retrait de l'épreuve), M. Schleck et l'équipe croient que la décision juste est de permettre au tour de continuer dans le calme et à Fränk Schleck de préparer sa défense.» Les diurétiques sont des produits facilitant l'élimination de l'eau du corps humain et peuvent être utilisé en tant que produits masquants. Ils sont aussi suspectés d'être pris en complément dans les transfusions sanguines.
Revenir en haut Aller en bas
Fab18 [Barcelone]

Fab18 [Barcelone]


Messages : 2838
Date d'inscription : 16/01/2012

Cyclisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 21:01

Décu par cet attitude que a eu Franck Schelck, je penser pas qu'il puisse etes prit un jour mais bon sa tue le tour de france quoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cyclisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyclisme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
simulation-fifa-13 :: Discution :: Autres sports-
Sauter vers: